Coordonnateur des Communications

Montréal, QC, Canada Numéro de demande 200
21 octobre 2021
Titre :       Coordonnateur des communications
Ministère :       Convergence Québec (sous LeaderImpact)
Lieu :       Québec (à distance ou au bureau de Montréal)
Relève de :       Directeur des opérations de Convergence Québec
Type de poste :    Permanent à temps plein (40 heures par semaine) 

La mission de Pouvoir de Changer est de changer le monde en aidant les gens à connaître Jésus et à vivre par sa puissance. Voulez-vous prendre part à cette vision ? 

À propos de Convergence Québec :

La mission 
Développer des initiatives de ministères francophones au Québec et des partenariats qui génèrent des occasions de rencontrer Jésus et de travailler ensemble pour le bien commun. 

La vision
Que les Québécois redécouvrent l’Évangile comme étant l’élément transformateur de leur vie et la force oeuvrant pour le bien au sein de la société, afin de devenir un témoignage vibrant pour la population francophone. 

Nos valeurs
Autonomie, optimisme, professionnalisme, réflexion et flexibilité

À propos du rôle :

Le coordonnateur des communications de Convergence Québec travaille aux côtés du directeur des opérations de CQ afin d’élaborer et d’exécuter une stratégie globale ayant pour but de communiquer la vision et d’élargir la portée de Pouvoir de Changer et de Convergence Québec à une audience variée à travers le Québec et le Canada. 

Dans ce rôle, vous serez responsable d’atteindre les objectifs suivants : 


Développer et exécuter des stratégies de communications relatives à Pouvoir de Changer et promouvoir le contenu créé par CQ et ses partenaires auprès du Canada francophone. 
o Sur les réseaux sociaux de Pouvoir de Changer
o Par des campagnes courriel


Développer et exécuter des stratégies de communication avec les donateurs (en partenariat avec Partner Care & Marketing) 
o Maintenir la présence de Pouvoir de Changer sur le Web
o Produire un rapport d’impact du Québec francophone 
o Faire des collectes de fonds et des campagnes par publipostage en français

Partager les efforts et les résultats du ministère P2C du Québec francophone au ministère P2C anglophone, que ce soit pour en faire la narration, pour promouvoir le ministère ou pour faire des rapports au Marketing et Développement. 
o Ex. Rapport d’impact du Canada
o Ex. Histoires et statistiques des initiatives de la Fondation The Damascus Road Foundation [La fondation de la route de Damas]

Traduire en français les communications de la Corporation P2C et autres communications individuelles du ministère P2C lorsque nécessaire  

Assister les ministères P2C dans leurs efforts à développer le ministère au Québec, tel que par la promotion de la collecte de fonds et par la prière pour des projets et besoins spécifiques. 

Assister le CQLT à communiquer les besoins spirituels du Québec à travers le Canada et à encourager le soutien par la prière pour la province et les initiatives du ministère. 

Assister le CQLT dans la préparation et l'exécution d’activités pour le personnel du Québec.

À propos de vous :
 
Vous avez une relation profonde, croissante et intime avec Jésus-Christ. 
Vous avez de l’expérience dans les domaines suivants : faire la gestion de plusieurs projets simultanés impliquant différents membres de l’équipe, communiquer via divers médias tel que le publipostage, les courriels et les réseaux sociaux, ainsi que la gestion de campagnes, la planification et la coordination d’événements.  
Vous pouvez gérer de manière autonome différents projets avec différents niveaux hiérarchiques, des délais et des partenaires. 
Vous comprenez l’objectif et la raison d’être de Pouvoir de Changer & CQ et vous êtes profondément dévoué à aider les gens à s’engager avec Jésus, et ce, par le biais d’interactions autant par les initiatives que par le contenu de ces deux ministères.  
Vous possédez de solides compétences relationnelles et à gérer des projets faisant appel à la collaboration avec une variété de partenaires sur différents projets et pour des durées variables. 
Vous connaissez bien l’histoire et le contexte social et religieux du Québec et pouvez y naviguer avec discrétion et sensibilité. 
Vous êtes qualifié pour traduire de l’anglais au français. 

Ce que nous offrons à notre personnel :

Avantages sociaux et dentaires (25 heures et plus) 
Option de cotisation à un REER collectif avec jusqu’à 2,5% de contrepartie après 1 an à l’emploi 
Accès à notre programme d’assistance à l’emploi (PAE) 
Vacances payées
Opportunités de mentorat
Un temps de chapelle hebdomadaire
Participation semi-annuelle à la Journée de la Prière
Rabais sur les articles du magasin de P2C

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour Pouvoir de Changer.. Toutefois, seuls les candidats qui correspondent étroitement aux exigences seront contactés directement. Pouvoir de Changer exige que tout le personnel ait au préalable une conviction et une démonstration du code de conduite tel que décrit dans le Code de conduite P2C et dans la Déclaration de foi et qu’il se conforme aux principes bibliques décrits dans ces documents.

Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de remplir une vérification des antécédents.





Pouvoir de Changer a comme mission de faire avancer les mouvements d’évangélisation chrétienne et de formation de disciples. Tous les membres du personnel et les bénévoles de Pouvoir de Changer travaillent en collaboration en vue d’accomplir cette mission religieuse globale. Le candidat choisi ou la candidate choisie pour ce poste doit avoir une croyance préexistante et faire preuve d’un mode de vie conforme au Code de conduite et à la Déclaration de foi de Pouvoir de Changer. Le candidat choisi ou la candidate choisie doit accepter, signer et, en toute bonne conscience, respecter les principes bibliques énoncés dans ces documents. Comme condition d’emploi à Pouvoir de Changer, tout membre du personnel et tout bénévole doivent signer et respecter ces documents pendant la période de leur implication au sein de Pouvoir de Changer. Pour obtenir un exemplaire de la Déclaration de foi et du Code de conduite, veuillez contacter les Ressources humaines.

Autres détails

  • Type de paie Salaire
Location on Google Maps
  • Montréal, QC, Canada